Marpa
 
Président de l'association de gestion : Michel DE SOUZA

Responsable de la MARPA : Catherine MONNERET

 

Coordonnées:

220 Route des Burgondes

01410 CHAMPFROMIER

 

Tél : 04 50 48 40 87

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

La MARPA (Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Agées) est une maison constituée de 22 logements non meublés de types T1 et T2, équipés d'une kitchenette agencée, dont le but est de permettre un accueil de qualité pour le passage en douceur entre la sortie de la vie à domicile et le passage de la vie en institution. 

 

Les possibilités offertes de services en commun de restauration, de lavage et repassage du linge, de salon de lecture, de coiffure, d'audiovisuel, permettent d'empêcher que le lien social ne s'estompe.

Avec l'émergence de cette MARPA à Champfromier, c'est un maillon supplémentaire dans la couverture départementale en matière de petites unités de vies. Ainsi, ceux qui souhaitent continuer à vivre en toute indépendance, pourront le faire sans se laisser prendre par la solitude. 


Le village de CHAMPFROMIER avec un environnement paysager exceptionnel, son coeur de village commerçant reflétant son dynamisme légendaire, est desservi par un réseau de transport en commun qui permet de garder le lien avec la ville centre de BELLEGARDE. En complément, un emplacement de taxi nouvellement autorisé vient compléter l'offre de mobilité avec une autonomie appréciée par les usagers.

 

 

 

Association Santé et Bien Etre


Directrice :
Jaqueline PUTHET
 
Coordonnée(s) : 
50 Rue du Crêt d'Eau
01200 CONFORT
 

Tél. : 04.50.56.51.80
Fax : 04.50.56.52.23
 

L'Ehpad Sœur Rosalie accueille dans un environnement calme et verdoyant, des personnes dépendantes ou non.

Sa mission dans le cadre du projet associatif du l'union d'association (Comité Commun et Santé et Bien Etre) est d'accueillir et d'accompagner les personnes avec une démarche éthique intégrant la bienveillance, la bien traitance et le respect de toute altérité.
L'Ehpad Soeur Rosalie peut accueillir 85 résidents en chambres simples ou doubles.
L'Ehpad Soeur Rosalie s'inscrit dans l'offre d'accompagnement des personnes âgées du bassin bellegardien. En ce sens, elle participe à la politique de Santé Publique du territoire en lien avec l'ensemble des acteurs de santé et de l'action sociale.

Association Santé et Bien Etre


Directrice :
Jaqueline PUTHET
 
Coordonnée(s) : 
83 Rue des Narcisses
01200 BELLEGARDE SUR VALSERINE
 

Tél. : 04.50.56.62.25
Fax : 04.50.48.53.82
 

 

L'Ehpad Saint Vincent accueille dans un environnement calme et semi urbain, des personnes dépendantes ou non.
Sa mission dans le cadre du projet associatif de l'union d'association (Comité Commun et Santé & Bien Être) est d'accueillir et d'accompagner les personnes avec une démarche éthique intégrant la bienveillance, la bien traitance et le respect de toute altérité.
L'Ehpad Saint Vincent pourra accueillir 82 résidents en chambres individuelles dès la fin de la restructuration actuellement en cours.
L'Ehpad Saint Vincent s'inscrit dans l'offre d'accompagnement des personnes âgées du Bassin Bellegardien. En ce sens, elle participe à la politique de Santé Publique du territoire en lien avec l'ensemble des acteurs et de l'action sociale.

Directeur :
Marie-Laure MARINI-DE-GREGORIO

Coordonnée(s) : 
589 Rue de Musinens
01200 BELLEGARDE-SUR-VALSERINE
 

Tél. : 04.50.48.07.30
Fax : 04.50.48.58.65
 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Accueil de la personne âgée dépendante, désorientation modérée (sans risque de fugue)