Depuis la découverte du site en 2009 et les 3 ­campagnes de fouilles achevées en 2012, des ­réflexions ont été menées pour la protection de ce patrimoine unique et sa mise en valeur.

La Communauté de Communes du Pays ­Bellegardien, en partenariat avec la Région Auvergne ­Rhône-Alpes, le Conseil départemental de l’Ain et l’état , va ­lancer le recrutement d’une équipe de maîtrise d’oeuvre spécialisée afin de pouvoir finaliser le ­projet de ­protection et de valorisation pour réaliser des ­travaux au plus tard en 2019.

Le site a été ouvert au public durant les saisons estivales 2015 et 2016, une couverture provisoire contre les intempéries hivernales étant mise en place à l’automne et enlevée au printemps.

Au vue, d’une part, du constat que certaines empreintes se dégradent en étant exposées aux pluies et, d’autre part, du coût de l’enlèvement et de la pose de la couverture provisoire, il a été décidé de ne plus ouvrir le site au public tant que les travaux de protection pérennes et de valorisation ne seront pas ­réalisés.

La CCPB remercie les visiteurs de leur compréhension.

Rendez-vous sur le site www.terrevalserine.fr pour connaître l’état d’­avancement des travaux.

 

Office de Tourisme Terre Valserine : 04-50-48-48-68

 

 Plagne-1236